• Conseil
• Communication externe
• Compétition de football
• Digital Social Media
• Influence
DEPUIS
1000
La Danone Nations Cup est la plus grande compétition internationale de football pour les enfants de 10 à 12 ans (catégorie U12) organisée chaque année depuis 2000, à l’initiative du groupe Danone.
EN BREF
2,5 millions d’enfants tentent leur chance tous les ans en participant aux compétitions locales, régionales, puis nationales de la Danone Nations Cup, avant que les équipes gagnantes ne s’envolent pour la grande finale mondiale. Dans les 32 pays concernés, les filiales de Danone organisent sur leur territoire, en partenariat avec les fédérations et/ou ministères de l’Éducation et des Sports, les différentes phases de leur tournoi national. Plus de 34 000 écoles et 11 000 clubs sont impliqués à travers le monde.
LES OBJECTIFS
« La Danone Nations Cup a été créé en 2000 par Franck Riboud. Il rêvait que Danone crée un tournoi international de football pour les enfants âgés de 10 à 12 ans pour célébrer le sport et ses valeurs tels que l’excellence, le respect et le fairplay. De jeunes talents viendraient de nombreux pays se retrouver pour jouer, découvrir de nouvelles cultures et se faire des amis. Ils apprendraient également l’importance d’une alimentation saine et d’un rythme de vie actif. Ce rêve devint réalité… »
Emmanuel Faber, Directeur Général
RÉALISATION
EVENT
• Organisation dans son ensemble la compétition sportive et ses différentes étapes de qualification en collaboration avec les instances officielles dédiées (ligues, comités et clubs…)
• Médiatisation et la promotion (partenariats médias, stratégie de faire-savoir local et national) de l’événement à travers différentes actions stratégiques recommandées puis validées par Danone France.
DIGITAL
• Elle intervient également en tant que coordinateur pour la partie digitale, « trade » ou en stratégie shoper liées directement à l’exploitation de l’événement par l’apport d’expertises dédiées d’agences partenaires. L’agence gère et anime l’ensemble des réseaux sociaux de l’évènement.
PARRAINS/MARRAINES DE L’EVENEMENT
• Zinedine Zidane
• Blaise Matuidi
• Ada Hegerberg
• Carlos Puyol
• Paul Le Guen
• Lilian Thuram
• Bixente Lizarazu
• Christophe Dugarry
• Marinette Pichon